Otome Game : jeux de fille en ligne

Otome Game : jeux de fille en ligne

Originaires du pays du soleil levant, les otome games sont des jeux de fille en ligne. Avec comme trame de fond une histoire d’amour, ces romans visuels à l’eau de rose s’adressent aux jeunes filles en fleur. Proche de l’anime et du roman photo, l’héroïne en fonction de ses choix va faire évoluer l’histoire. Interactifs ces jeux vont permettre à la joueuse de vivre ainsi différentes péripéties et incarner des personnages différents (secrétaire, lycéenne, étudiante, infirmière…).

Jeux pour fille gratuit

Otome Game

Les joueuses pourront trouver de nombreux jeux de fille en ligne dont certains gratuits. Ces romans visuels permettent à l’héroïne de vivre une véritable histoire d’amour. Considérés comme des jeux de drague, ces otome games trouvent aujourd’hui un écho toujours plus grand en France et ailleurs dans le monde. Pour de nombreuses jeunes filles et jeunes femmes ces visual novels sont l’opportunité d’incarner des personnages très différents en fonction du jeu et du scénario. Au Japon, filles et garçons s’adonnent volontiers à ces jeux de rôles où les joueuses et joueurs choisissent entre différents protagonistes l’élu(e) de leur cœur. Véritable institution au pays du soleil levant, les otome games made in France ont le vent en poupe depuis quelques années comme la saga Is it love. Pour connaître toute l’actualité de ces jeux vidéos interactifs Narrative Games permet de trouver des jeux pour fille gratuit ainsi que des tests, avis etc…

Visual novel

Très répandus dans la culture nipponne, ces visual novels se jouent aisément sur PC, smartphone, tablette, playstation etc… Ces histoires interactives attirent un public toujours plus éclectique avec autant de jeunes filles que des garçons en mal d’aventures en tout genre. Romance, thriller, érotisme… il y en a vraiment pour tous les âges et tous les goûts. Considérés souvent à tort comme des jeux un peu niais, ils permettent pourtant de vivre de belles histoires aux rebondissements haletants.

 

 
 
 
© 2015 Collectif du numérique - All Rights Reserved