Aujourd’hui grâce à la e-médecine vous pouvez téléconsulter votre gynécologue français en ligne quel que soit le pays où vous vous trouvez (voyage professionnel, vacances, expatrié). Il peut vous conseiller, vous accompagner, faire un diagnostic voire même émettre une ordonnance. Si vous devez faire des examens sur l’avis de votre médecin et que vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer par vous même (bras ou jambe cassée etc…) vous pouvez toujours bénéficier des services d’un taxi conventionné.
Qare et la téléconsultation vidéo
Très pratique et économique, Qare propose un service de télémédecine où consulter des professionnels de santé en vidéo. Que vous soyez à votre domicile en France ou ailleurs dans le monde, au bureau en seulement quelques clics vous savez quel médecin est disponible et dans quel laps de temps. Pour pouvoir bénéficier de la prise en charge de ce service vous devez impérativement être un patient assuré social en France. Qare met à disposition de très nombreux professionnels de santé formés à ce nouvel outil. Ainsi si vous êtes en vacances à l’étranger, immobilisé chez vous ou tout simplement pressé vous pouvez consulter un gynécologue français en ligne. Pour cela il suffit de vous inscrire sur le site de Qare et de suivre les différentes étapes. Grâce à leur application mobile vous pouvez même consulter un médecin depuis votre smartphone. Qare propose un service aux particuliers mais également aux entreprises (voir en ligne).
Taxi et transports sanitaires
Qare s’adresse aux patients mobiles et à ceux qui sont immobilisés. Un médecin Qare quel qui soit peut devoir demander à un patient d’effectuer une prise de sang ou toute autre analyse ou examen. Si ce patient est immobilisé pour une raison quelconque il peut demander à son médecin généraliste un bon de transport pour l’amener à l’hôpital, chez un spécialiste etc… Une fois de plus internet est à votre service en vous proposant un annuaire www.taxi-conventionne.tel/ bien pratique où tous les taxis conventionnés sont répertoriés par département.