SteerFox est un outil intelligent automatisé qui aide les e-commerçants à acquérir du trafic multi-sources en optimisant leurs campagnes publicitaires.
Sommaire
Un outil innovant au service des e-commerçants
Fort de 15 années d’expérience dans le domaine, Pierre Gaudet, le président de SteerFox, a lancé cet outil novateur afin de fournir une expertise qualitative et peu onéreuse aux e-commerçants qui ne disposent généralement ni d’assez de temps, ni d’assez de finances, pour bénéficier d’un tel service.
Shopping Actions : une solution prometteuse !
En plus des solutions susmentionnées, Steerfox lance son nouveau service nommé « Shopping Actions ». Cet outil, qui permet la diffusion gratuite de produits sur la dernière version de Google, présente deux avantages de taille : il constitue un support de diffusion complémentaire sans s’investir dans la publicité et il permet l’affichage d’articles sur les premières pages de Google.
Les articles présentés sur Shopping Actions seront visibles sur le nouveau site, ainsi que dans les résultats du moteur de recherche, à proximité des annonces de Google Shopping.
Une éligibilité soumise à certaines règles
Pour être consultable sur Shopping Actions, votre catalogue en ligne doit toutefois obéir à certaines règles. Vos produits doivent être expédiés depuis le territoire français. Il en va de même quant à la gestion de leur retour. Votre entreprise doit aussi être une entité légale française. Enfin, les articles que vous vendez doivent être neufs et peser chacun moins de 30 kilogrammes.
Pratique et simple à utiliser !
Avec Shopping Actions, la consultation des produits est simplifiée. Ce canal complémentaire permet de connaître les prix des divers articles, savoir s’ils sont disponibles et les acheter directement sans visiter la boutique en ligne sur lequel ils sont initialement mis en vente. L’option « panier multi-marchands » permet même d’acheter en une seule fois plusieurs articles vendus par des sites d’e-commerce distincts.
Shopping Actions bénéficie d’un service client joignable tous les jours de la semaine, sécurise les transactions via le tiers de confiance Google et permet plusieurs types de remboursements.
De nombreux paramètres
Les paramétrages (pour le branding, les frais de port, etc…) s’effectuent via des onglets qui s’affichent sur votre compte « Google Merchant Center ».
La gestion de l’incorporation de la remontée des commandes réceptionnées avec celle du workflow (prenant en charge les envois et les retours des produits) peut être intégrée de diverses façons et regroupée avec une ancienne incorporation marketplace si vous utilisez d’autres marketplaces.
Le catalogue produit que vous possédez dans Google Shopping est bien entendu réutilisable dans votre espace de vente en ligne Shopping Actions. Vous devrez toutefois effectuer la migration de l’alimentation du catalogue par une mise à jour via une interface de programmation d’application.